Matériaux de constructions


Matériaux de Construction, la qualité de l’ouvrage en dépend…

Les matériaux de construction sont en grande partie maquillés par les fonctionnalités extérieures telles: le design et l’esthétique !           Et pourtant, le temps et les intempéries mettront à nu la valeur intrinsèque de l’ouvrage . Il nous importe, de placer au coeur de nos exigences, un control en aval à la certification de ces équipements.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de connaître la provenance des différents composants et d’établir un cahier des charges très exigeant sur l’origine et le choix de ces matériaux. Nos services dédiées, à l’aide des technologies éprouvées en la matière s’attèlent de garantir pour l’ensemble de nos ouvrages des équipements conventionnelles .

Qualité du béton

Le béton est composé de gravier, de sable et de ciment. Parmi chacun de ces trois composants, on trouve des densités différentes, et par conséquent des qualités différentes. La solidité d’un béton dépend de la solidité du gravier, du sable et du ciment. Le béton devient armé dès lors qu’il est coulé autour d’une structure d’acier.

Qualité de l'acier

Des aciers, il en existe de plusieurs qualités, nos architectes  savent évaluer en fonction de la complexité des ouvrages et des contraintes et sollicitations structurelles les types d’aciers qui sont adaptés

Qualité du Carrelage

La différence entre un carrelage solide et un carrelage de basse qualité se distingue dès lors qu’on laisse tomber un objet lourd sur le sol. La qualité d’un carrelage dépend en partie du processus de fabrication.De toute évidence, un carrelage extérieur aura des caractéristiques différentes de carrelage intérieur.

Aluminium

La menuiserie allure occupe une place de choix dans nos solutions de profilage des cadres et confection de balcon.Nous veillons aux propriétés anti-corrosif surtout pour les bâtisses exposées aux courants d’air salé de mer, aux averses et au soleil.

Le bois

Le bois a fait son grand retour dans l’arène de la construction, pour devenir l’un des matériaux les plus prisés.Les raisons d’un tel retour sont sans doute son charme naturel et esthétique mais aussi son pouvoir isolant, 10 fois supérieur à celui du béton. Avec à la clé, de belles économies d’énergie…

Qualité des briques

La brique est le produit phare de tout projet de construction ! Les caractéristique d’isolation thermiques et énergétiques sont en partie liées à la qualité de ce matériel. Nous accordons une attention particulière au dosage et aux outils de presse afin d’avoir des produits bien compacté imperméable à l humidité.

Nous respectons l’environnement

Nous nous donnons l’obligation de choisir des équipements non polluants ; de respecter l’environnement et recycler autant que possible les matériaux de construction. Nous disciplinons dans ce sens nos ouvriers aux respects scrupuleux des pratiques élémentaires de la sécurité et d’hygiène publiques