compréhension des besoins

Connaître et comprendre vos besoins est au centre de notre entreprise fructueuse,

Pour mieux comprendre vos besoins

Ce sont nos spécialistes en études et conseils qui ont l’avantage de se baser sur tes techniques méthodiques pour comprendre vos besoins correspondants à vos attentes

BESOIN EXPRIMÉ

Nous recueillons l’expression des besoins de nos clients dans un premier temps en dehors de toutes contraintes.

GRAPHE DES PRESTATIONS

Le graphe des prestations est le schématisation normalisée de l’expression du besoin

CARACTÉRISATION DU BESOIN

L’expression du besoin n’est pas suffisante, l’étape suivante est la caractérisation du besoin: il s’agit de qualifier et quantifier; la caractérisation précisant ainsi les grandeurs mesurables

Validation du besoin

Avant la validation de l’expression des besoins, nous nous assurons de déterminer la cible du besoin. Nous nous assurons de bien déterminer les probable évolutions du besoins mais aussi nous mesurons la durée de vie du besoin.

A savoir : 3 types de besoins

Un besoin explicite découle d’une réflexion du client et même parfois d’un cahier des charges. C’est le niveau le plus facile à appréhender car le plus souvent il est énoncé clairement.

Le besoin implicite est une évidence pour votre client c’est pourquoi il ne l’énonce pas. Mais si l’on prend le risque de ne pas y répondre l’on produit la plus grande insatisfaction. C’est une raison de plus pour nos spécialistes de bien faire le tour de la problématique en posant des questions utiles.

Le besoins latent correspond à un niveau de connaissance du client plus enfoui car lui-même n’en n’a pas toujours conscience. La tâche de nos spécialistes est de découvrir et transformer les besoins latents en besoins explicites.